1977 - 2017
4 décennies de raisonnement dynamique de la fertilisation azotée
INDEX-N® : raisonnement agro-dynamique pour la gestion intraparcellaire de la fumure azotée depuis 1977. Sur tout type de sol, pour toute culture.
Apportez à vos cultures ce que le sol ne peut leur fournir naturellement au moment où elles en ont besoin.
Au-delà de l'objectif de rendement, il y a le potentiel de vos sols. Aidez vos cultures à exprimer le leur en exploitant au mieux celui de vos parcelles.
Depuis 1977, l'INDEX-N® est le suivi personnalisé de la culture selon les conditions pédo-climatiques. Le conseil porte sur le fractionnement des doses calculées selon les conditions du sol, la culture et sa destination pour une zone homogène définie.
Index-N® est un outil de raisonnement dynamique. Il tient compte de l'évolution des paramètres de la parcelle et de la culture au cours de la saison. Chaque paramètre a un effet positif ou négatif sur la culture, à des niveaux plus ou moins importants. Caractériser et hiérarchiser ces paramètres est la base du raisonnement dynamique de la fertilisation. Le conseil qui en découle est adapté à la culture dans la parcelle. Pas de moyenne! Le conseil est pour la parcelle concernée, pas pour la voisine!
Bien plus que le calcul d'une dose totale, c'est la maîtrise du fractionnement dès le 1er apport, et ce, pour toute culture !
Le fractionnement impacte, par chacune de ses doses, les composantes du rendement (nombre d'épis/m2, grain/m2, PMG)
Et la qualité dans tout ça ? Seul, l'Index-N® ne fait pas tout. Si le sol n'est pas à l'équilibre, la plante ne pourra pas y prélever les éléments nécessaires et indispensables à son développement. La fumure de fond (Fertisoil®) doit aussi être au coeur de la stratégie de production de culture de qualité. La combinaison de Fertisoil® et de l'Index-N® vous donne toutes les cartes en main pour atteindre l'optimum de rendement et de qualité, dans le respect de l'environnement.
Les conseils sont élaborés pour tout type de sol, tout type de culture (des céréales aux cultures plus spécialisées).